La constipation

La constipation

Le miracle des fibres:

C'est un trouble fréquent auquel il est facile de remédier. Pour la plupart des gens il suffit d'absorber plus de fibres et de boire davantage pour cesser définitivement d'etre constipé.

Contrairement aux vitamines et aux minéraux, les fibres ne sont pas transformées dans le système digestif, mais elles passent un temps relativement long dans l'intestin où elles absorbent de grandes quantités de fluide. C'est précisément là que se cache le secret des fibres dans leru lutte contre la constipation.

A mesure que les fibres se gonflent d'eau, le bol fécal augmente de volume et devient plus humide. Contrairement aux selles dures et de faible volume qui peuvent s'accumuler pendant des jours, les selles volumineuses passent plus rapidement dans l'intestin. En outre étant bien plus molles, l'effort requis pour les expulser est moins intense.

Tous les fruits, légumes et légumineuses, ainsi que les aliments à base de céréales complètes, contiennent de saines quantités de fibres. Les médecins ont longtemps pensé que les fibres insolubles, comme celles du blé complet, étaient le seul type capable de remédier à la constipation. Il s'avère que toutes les fibres peuvent avoir une influence bénéfique sur la régularité des mouvements péristaltiques. En conclusion, les deux types de fibres augmentent le volume des selles, humidifient le bol fécal et accélèrent le transit.

Si la constipation est un trouble aussi courant, c''est parce que la majorité des français n'absorbent pas assez de fibres.En moyenne, nous n'en obtenons que 11 à 15g par jour, alors que l'apport journalier recommandé est de 25 à 30g. Une portion de 30 g de haricots rouges cuits contient 3 g de fibres et une pomme nous en apporte la meme quantité.

 

 

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Ce site est listé dans la catégorie Médecine alternative : Naturopathie de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site