BLOG NATUROPATHIE ET PLANTES

Chou et plaie, la suite!!

Voici avec un peu de retard la suite de l'évolution de la petite palie de mon fils; il a finalement gardé le bandage une nuit et le lendemain la plaie avait bien séché; malheureusement il n'a pas accepté de garder le bandage la journée, alors difficile de juger; mais je pense que le chou a accéléré la cicatrisation qui avait du mal à se faire.

Chou et plaies

Eh oui, toujours le chou!! j'expérimente en ce moment les bienfaits du chou et après mon mari c'est au tour de mes enfants qui s'égratignent souvent. J'ai donc mis du chou sur une égratignure qui avait saigné et ma fille l'a gardé toute une nuit; et le lendemain il est vrai que la plaie était beaucoup plus belle et moins douloureuse. J'ai renouvlé l'expérience avec mon fils aujourd'hui et je vous en dirai plus demain!

Herpès et vinaigre de cidre

Une nouvelle fois touchée par un bouton d'herpès labial, j'ai à nouveau essayé le vinaigre de cidre, et en trois jours ce bouton était désséché, meme si l'endroit est encore visible, il n'a pas fait de croute ni saigné, ce qui m'arrive très souvent quand j'utilise de la crème type zovirax ou meme les patchs vendus en pharmacie; voilà je pense donc que c'est un bon remède à essayer!Sourire

Soigner avec le chou

Voilà des nouvelles de la santé de mon mari, enfin des nouvelles de son pied! finalement, le tout s'arrange plutot bien, la douleur est partie meme si l'orteil est encore un peu rouge! je dirai donc que l'expérience est plutot positive, et à renouveler. N'hésitez pas à nous communiquer vos expériences ou connaissances personnelles! je commence à développer la rubrique sur les soins par le chou, mais c'est assez long, alors encore un peu de patience!!

Le chou

Je viens de commencer une rubrique qui traite du chou et de ses nombreux bienfaits, trop souvent méconnus. Je les ai découverts en lisant un livre du docteur Jean Valnet, grand spécialiste de la médecine par les plantes. Mon mari teste actuellement les effets du chou sur un problème d'ongle qui le fait souffrir depuis longtemps. Il a commencé le traitement il y a quelques jours, et les douleurs sont déjà atténuées. Je vous tiendrai informés de la suite du traitement! 

Le vinaigre de cidre

Je viens d'ajouter une nouvelle rubrique sur le vinaigre de cidre. Il se trouve que récemment plusieurs personnes de mon entourage m'ont parlé de ses bienfaits.L'une soigne ainsi ses boutons d'herpès depuis quelques temps et l'autre soulage ses douleurs articulaires grace à ce remède naturel.Etant moi meme sujette à l'herpès labial, je doutais un peu, je dois l'avouer, mais j'ai tout de meme essayé! Et sur moi aussi il s'est avéré efficace. C'est pourquoi j'ai fait une petite recherche sur internet et j'ai mis mes résultats sur naturopathie et plantes pour les partager avec vous!

Ce site est listé dans la catégorie Médecine alternative : Naturopathie de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site